10 Accessoires essentiels pour le fitness à la maison

accessoires sportifs

Top 10 des accessoires

Si vous prévoyez de construire une salle de sport dans un petit espace à la maison, assurez-vous que ces éléments figurent sur la liste. Avoir au moins 1 de ces 10 outils pour se former à domicile est essentiel dans le développement de tout programme de formation.

Si vous avez décidé que vous ne voulez pas débourser un centime pour un abonnement à une salle de sport ou des cours de conditionnement physique… Maintenant vous n’avez aucune excuse !

Ces éléments essentiels de l’entraînement vous aideront à transpirer à la maison – aucun abonnement à une salle de sport n’est requis.

Faites votre choix dans la liste (poids, ballons médicinaux, tapis de yoga et plus) pour créer votre propre salle de gym à domicile, faite sur mesure pour vous.

1- L a roue abdominale

La roue abdominale est un outil conçu pour entraîner les muscles de l’abdomen, en particulier le grand droit de l’abdomen. C’est une vraie roue, qui tourne autour d’une goupille ou d’un moyeu, qui – s’étendant vers l’extérieur avec des poignées – fait également office de poignée.

la roue abdominale

2- Barre push up

La barre push-up est l’un des exercices de base de la musculation et est sans aucun doute l’un des exercices de fitness les plus efficaces. Avec des pompes, vous renforcez les muscles de votre poitrine et diverses autres parties du haut du corps.

barre push up

3- Corde à sauter

Un must, pour toujours garder la forme et améliorer son corps. Excellent pour le travail cardio et pour tonifier tout le corps. Si vous ne savez pas sauter à la corde vous devrez apprendre, sur le net vous trouverez de nombreux tutoriels à apprendre.

corde a sauter

4- Médecine ball

Un outil que l’on pourrait définir comme intemporel. Excellent pour l’entraînement fonctionnel, le corps libre en général et s’adapte au grand pour tous ces exercices.

medicinale ball

5- Haltères réglables

Sans aucun doute, les haltères réglables sont un véritable tournant pour ceux qui souhaitent améliorer leur apparence et leurs performances avec des entraînements à domicile. Ces haltères sont le Top en termes de matériaux et de praticité. Avoir 80 kg toujours disponibles près de soi, avec la possibilité de baisser et de monter la charge en un clic.

halteres reglables

6- Kettlebell

Des soulevés de terre à une jambe aux balançoires, le kettlebell permet une myriade de mouvements de force dans des espaces confinés. Apprendre à utiliser cet outil est essentiel pour optimiser vos entraînements.

 

poids ketlebell

7- Fitball ou balance ball

Le Fitball, espace à part, fait pleinement partie des outils que vous devez avoir à la maison. Excellent pour tous les entraînements de poids corporel et un partenaire indispensable pour les étirements.

balance ball

8- Sliders : disques coulissants

Beaucoup utilisent les curseurs, d’autres utilisent de simples serviettes ou peut-être des chiffons en coton … le seul objectif ? Réduisez la friction pour rechercher l’équilibre et la stabilité.

Entraînez vos abdominaux, vos bras, vos pectoraux et vos jambes avec cette idée simple et en même temps brillante.

disques coulissants

9- L’arm blaster

Aussi simple qu’ingénieux, le bras blaster se compose d’une structure horizontale avec une sangle qui passe sur les épaules et le cou de l’athlète. La stabilité du torse qui en résulte permet une isolation totale du biceps pour une flexion parfaite du biceps. Malgré son âge, cet outil continue d’être efficace et important encore aujourd’hui !

arm blaster

10- Tapis de yoga

Évidemment non seulement pour le Yoga, le tapis devient indispensable lorsqu’il s’agit de tout exercice à faire sur le terrain.

tapis de yoga

Maintenant à vous de choisir avec quels accessoires vous souhaitez compléter vos entraînements, tout en sachant qu’ils ne sont pas indispensables.

Educateur Sportif
Logo