Comparaison des bancs de musculation 2021

Que ce soit dans le sous-sol fitness à la maison, dans le coin fitness dans la chambre ou dans un studio de fitness – le banc de musculation est l’un des classiques parmi les appareils de fitness. Il offre la base idéale pour toutes sortes d’exercices de musculation, par exemple pour le développé couché ou comme banc pour l’entraînement des biceps.

Plus un banc de musculation offre de fonctions, plus votre entraînement est polyvalent. D’autres critères importants lors de l’achat de matériels de fitness sont à prendre en considération comme une fabrication de haute qualité et un bon équipement. Commencez votre entraînement de force maintenant avec le meilleur banc de musculation.

Conseils d’achat : comparaison des bancs de musculation.

  • Une distinction est faite entre trois types différents : le banc plat, le banc incliné et le banc presse. Ils diffèrent par leur structure et leurs possibilités.
  • Il est important que le banc de musculation puisse être ajusté de plusieurs manières. Si le banc de musculation peut être plié, cela économise également de l’espace de stockage.
  • Faites attention à un support sûr et à la capacité de charge maximale. C’est la seule façon d’assurer une formation sécuritaire.
banc de musculation

Si vous voulez développer vos muscles spécifiquement ou simplement faire quelque chose pour votre santé et votre forme physique, vous ne pouvez pas éviter la musculation. Les classiques pour cela sont les haltères, qui offrent une grande variété d’options d’entraînement. Le partenaire d’entraînement idéal pour cela est un banc de musculation, grâce auquel vous pouvez effectuer de nombreux exercices différents.

Le gros avantage du banc de musculation est sa compacité. Il est nettement plus petit qu’un grand multi-gym. De plus, la plupart des bancs de musculation sont non seulement réglables, mais également pliables. Cela permet un rangement peu encombrant et rend le banc de musculation parfait pour l’entraînement à la maison.

Pour que cela fonctionne aussi bien que possible et que les premiers succès d’entraînement deviennent rapidement visibles, vous devez choisir un bon modèle adapté. Un banc avec des poids comme ensemble de banc de poids. Ensuite, vous pouvez commencer tout de suite. Mais il y a beaucoup d’autres choses à surveiller lors de l’achat d’un banc d’entraînement. La comparaison des bancs de musculation 2021 compilée par nous, donne non seulement des conseils pour l’entraînement sur banc de musculation, mais vous montre également les meilleurs modèles.

1. Différents types de plat à oblique

Les bancs de musculation peuvent être divisés en différents types, qui diffèrent par la forme et les options d’entraînement. Le tableau suivant vous donne un aperçu approximatif avant d’entrer plus en détail sur les types individuels.

Style banc de musculationcaractéristiques
Banc platéquipement rudimentaire pratiquement aucune option de réglage
Banc inclinédossier réglable, plus de possibilités de formation
Banc presseavec supports pour haltères généralement moins d’options de réglage

1.1. Le banc plat offre le moins d’options

le banc plat

Le modèle rudimentaire parmi les bancs de musculation est le banc plat. Il est pourvu d’une surface continue avec rembourrage, grâce à laquelle aucune partie arrière ne peut être soulevée. En conséquence, il offre peu d’adaptabilité et donc seulement une portée limitée d’exercices.

Avantages et inconvénients du banc plat :

  • Pas cher
  • gain de place
  • Pratiquement aucune option de réglage
  • Peu d’exercice

1.2. Le banc incliné permet de nombreux exercices

le banc incline

Un banc incliné est divisé en un siège et un dossier. Le dossier peut être réglé complètement horizontalement comme un niveau, mais aussi comme un siège droit et plus ou moins de nombreuses inclinaisons entre les deux. Cela permet un champ d’entraînement beaucoup plus large, car vous pouvez faire plus d’exercices et ainsi entraîner plus de groupes musculaires.

Avantages et inconvénients du banc incliné :

  • Polyvalent réglable
  • plus d’exercices possibles
  • gain de place
  • généralement un peu plus cher

1.3. Le banc de presse est idéal pour les presses à banc

le banc de presse

Le banc poussoir est prédestiné pour le pressage au banc. Parce qu’il a deux étagères pour une barre à gauche et à droite du plan de couchage. Selon le modèle, il propose également différentes options de réglage, dont certaines sont en retard par rapport à celles d’un banc incliné.

Avantages et inconvénients du banc de presse :

  • Idéal pour le développé couché
  • plus d’exercices possibles
  • Surtout plus cher
  • nécessite plus d’espace
  • généralement moins de possibilités qu’un banc incliné

En plus de ces formes classiques du banc de musculation, il existe également des formes spéciales qui représentent un mélange de banc de musculation et de multi-gym. Ceux-ci incluent un banc de musculation avec flexion des jambes ou un banc de musculation avec papillon. Cependant, cela ne fait pas partie de l’équipement standard d’un banc de musculation, mais, il est plus susceptible d’être trouvé dans les bancs de musculation professionnels.

2. Conseils d’achat : comment trouver le meilleur banc de musculation pour votre entraînement

Un banc incliné permet plus d’exercices.

Si vous souhaitez acheter un nouveau banc de musculation, vous avez un large choix. Préférez-vous un banc de musculation bon marché comme modèle d’entrée de gamme ou un banc de musculation professionnel ? Il n’est pas si facile, surtout pour les débutants et les débutants, de comparer les différents modèles.

Nos conseils d’achat vous donnent les faits et critères les plus importants pour trouver le meilleur banc de musculation pour votre entraînement.

2.1. L’adaptabilité offre plus d’options d’entraînement

En général, un banc de musculation réglable offre plus d’options. Nous avons déjà discuté de ce fait plus en détail ci-dessus lors de l’introduction des différents types de bancs de musculation, c’est pourquoi nous ne donnerons qu’un bref aperçu.

Le banc plat n’offre que des possibilités rudimentaires, un banc de musculation incliné offre plus d’options d’entraînement (également en tant qu’entraîneur du dos). Si votre plan d’entraînement sur banc de musculation comprend des presses d’établi, etc., alors un banc de musculation correspondant avec une étagère pour la barre est le bon choix.

En général, plus un banc de musculation est réglable et plus il offre de niveaux et d’options de réglage, plus vous pouvez vous entraîner sur lui. Il est également important que les réglages individuels s’engagent en toute sécurité et aient une prise stable.

2.2. Ne dépassez pas la résilience

Quiconque est déjà bien formé et travaille avec des poids lourds ou qui pèse (encore) un kilogramme ou deux de trop, doit porter une attention particulière à la capacité de charge maximale du banc de musculation. La charge autorisée (en kg) ne doit pas être dépassée pour garantir un entraînement sûr. N’oubliez pas que la charge totale du poids de la personne qui s’exerce plus la barre et les plaques de poids doit être additionnée.

2.3. Les dimensions compactes : gain d’espace

Quelle doit être la largeur d’un banc de musculation ?

Le dossier et le siège doivent être suffisamment larges pour que vous puissiez vous asseoir confortablement dessus sans tomber de côté. Environ 30 cm sont courants.

Les dimensions sont particulièrement importantes en tant que banc de musculation pour l’entraînement à domicile. Les dimensions décisives du banc de musculation sont la largeur / longueur. Vous décidez de l’espace dont le banc de formation construit a besoin. En général, les bancs de musculation avec étagères sont plus larges.

Cependant, il est important de se rappeler que quel que soit le type, vous devez ajouter un espace supplémentaire à la largeur du banc de poids. Sinon, vous pouvez vous allonger sur le banc, mais vous ne pouvez pas vous entraîner avec les haltères et les haltères sur le banc de musculation, car il n’y a tout simplement pas de place pour le mouvement. Et quel est l’intérêt d’un banc de musculation sans exercices ? Exactement, très peu.

Si vous n’avez pas votre propre chambre ou au moins un coin d’espace pour la musculation, un banc de musculation pliable est idéal. Vous pouvez simplement les plier après l’entraînement et les faire disparaître dans un coin. Plus les dimensions sont compactes, moins il prend de place dans le stockage.

2.4. Le traitement et la stabilité sont importants pour la sécurité

Un banc de presse est idéal pour le pressage au banc.

Vous ne devez pas négliger la sécurité. Une posture stable est essentielle pour que vous puissiez vous entraîner en toute sécurité. Ceci est particulièrement important lors de l’entraînement avec des poids lourds. Assurez-vous donc lors de l’achat que le banc est sécurisé et lors de l’installation que la surface est de niveau.

Les différentes étapes de réglage de la hauteur du dossier et autres doivent également se verrouiller solidement en place. Il est souvent fixé à l’aide d’une vis. Cela devrait alors toujours être corrigé dans la situation correspondante avant l’entraînement. Sinon, il y a un risque de blessures désagréables si le banc de musculation cède.

Le matériau est également important, généralement les cadres sont en métal. Il existe également des bancs de musculation en bois, mais ceux-ci sont déjà exotiques aujourd’hui. Le rembourrage du siège et du dossier doit être confortable, de haute qualité et bien fait.

2.5. L’ensemble de banc de musculation est idéal pour commencer

Si vous êtes un débutant absolu et que vous n’avez pas encore d’équipement, un banc de musculation avec des poids est une bonne introduction. Il est important que différents haltères de poids différents soient inclus afin que vous puissiez effectuer de nombreux exercices avec des poids différents.

Au lieu d’un banc de musculation avec des poids, vous pouvez également acheter un modèle sans haltères, puis acheter un ensemble d’haltères à votre goût. Vous pouvez également acheter un banc de musculation d’occasion. Cependant, portez une attention particulière à la vétusté de la structure du banc, si vous achetez un banc de musculation d’occasion.

3. Ces fabricants proposent des bancs de musculation

La sélection de bancs de musculation de certains magasins est vaste. Les bancs de musculation Kettler font partie des modèles les plus connus. Il existe de nombreux autres fabricants et marques.

Que vous achetiez un banc de musculation coûteux chez Decathlon ou un modèle bon marché comme le banc de musculation multifonction sur Internet n’est pas si important. Il est important que le produit soit de haute qualité et que le banc de musculation s’adapte à vos exercices.

4. Banc de musculation 

4.1. Comment tester un banc de musculation ?

Un bon banc de musculation permet de nombreux exercices.

Malheureusement, il n’y a actuellement aucun test de banc de musculation. Les instituts de test ont en effet testé de nombreux équipements de fitness tels que des vélos d’exercice, des cross traîner, et plus encore.., mais il ne s’agit pas de bancs de musculation. Et sans test de banc de poids, ce n’est pas facile de savoir qui est le meilleur.

Malheureusement, des autres instituts de test bien connu, montre un même constat. Aucun test à domicile pour les bancs de musculation n’a été réalisé. Et donc aucun n’a encore choisi le meilleur banc de musculation, ce qui n’est probablement pas particulièrement utile pour votre décision d’achat.

Que diriez-vous d’une comparaison au lieu d’un gagnant du test ? Notre comparaison de bancs de musculation 2021, vous fournit les meilleurs bancs de musculation, que vous pouvez commander en quelques clics si vous êtes intéressé, sans avoir à effectuer un test de banc de musculation approfondi – que ce soit en version simple, en petit banc de musculation multi-gym ou même en banc de musculation complet avec poids. Ensuite, la formation sur banc de musculation peut commencer chez vous en quelques jours seulement.

4.2. Où dois-je mettre le banc de musculation à la maison ?

Cela dépend bien sûr des conditions spartiates et de l’espace disponible. Très peu ont l’espace pour leur propre salle de fitness. Les endroits communs sont le sous-sol ou un coin de la chambre. Si vous ne souhaitez pas installer le banc de musculation de Kettler ou de l’un des nombreux autres fabricants de manière permanente, vous pouvez simplement le configurer avant le début de l’entraînement, par exemple, sur un espace libre dans le salon ou dans toute autre pièce.

4.3. Avec combien de poids dois-je commencer sur un banc de musculation ?

Le poids à choisir dépend de plusieurs facteurs. En plus de votre niveau d’entraînement, l’exercice respectif est également déterminant. Il est important de ne pas en faire trop au début. Utilisez un poids léger qui vous permet d’effectuer les exercices de manière contrôlée sans aucun problème. Ensuite, augmentez progressivement le poids en mettant plus de plaques de poids ou en utilisant des haltères plus lourds.

Le bon choix du banc de poids

Avez-vous décidé d’acheter un banc de musculation pour vous entraîner à la maison ? Lors de l’achat d’un banc de musculation, il y a quelques points à considérer. Ils vous aideront à choisir. Votre expérience fitness, votre force, l’utilisation que vous souhaitez faire de votre équipement, les exercices dont vous souhaitez vous entraîner et la fréquence de vos entraînements sont autant de facteurs déterminants dans la décision d’achat. Suivez notre guide !

Le banc de musculation est l’appareil idéal pour la musculation à domicile. Vous pouvez vous entraîner dans la tranquillité et la sécurité chez vous. Il est important de choisir un bon appareil.

De bonnes raisons pour un banc de musculation

  • C’est un ajout pratique à l’entraînement en force dans le gymnase.
  • Il améliore la force musculaire et la masse musculaire.
  • Il permet de nombreux mouvements naturels pour entraîner l’ensemble des muscles du corps.
  • Il se compose d’un matériau stable et robuste, dispose de nombreuses options de réglage et convient donc à toutes les tailles de corps.
  • L’inclinaison réglable permet de nombreuses variantes d’exercice pour l’entraînement isolé de groupes musculaires individuels.
  • De nombreux modèles sont compacts et pliables. Ils peuvent être rangés sans effort. Et ils sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez économiser de l’espace ou que vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible.
  • Les bancs de musculation sont relativement simples. L’assemblage est généralement assez simple.

Quel appareil pour quelle utilisation ?

Le bon appareil pour chaque utilisation ! Le bon choix de votre banc de musculation dépend de quoi et comment vous voulez faire de l’exercice. En d’autres termes : il convient à un ou plusieurs objectifs d’entraînement qui doivent être clairs dès le départ. Bien sûr, vous devez savoir quel appareil vous convient le mieux avant d’acheter.

Entrainement occasionnel

La recherche de performances optimales n’est pas un critère important pour les débutants ou pour les utilisateurs qui souhaitent faire de la musculation occasionnelle, c’est- à- dire 1 à 3 séances par semaine (environ 30 minutes par séances d’entraînement).

Entrainement régulier

Cela comprend les utilisateurs qui souhaitent faire de la musculation occasionnelle à régulière à domicile, soit 3 à 5 séances par semaine pendant environ 45 minutes en moyenne.

Entrainement intensif

Cela inclut surtout les utilisateurs avancés et axés sur la performance qui s’entraînent quotidiennement avec des séances d’entraînement plus longues (une heure par jour en moyenne).

Caractéristiques et avantages

Les caractéristiques de performance d’un banc de musculation

Vérifiez la charge maximale avec laquelle un utilisateur peut charger le banc, ainsi que la charge maximale du banc de musculation et de chaque station d’entraînement individuelle.

Vérifiez également au préalable le nombre d’exercices qui peuvent être effectués avec l’appareil et quels groupes musculaires peuvent principalement être entraînés avec celui-ci.

Besoin d’espace pour l’appareil

En fonction de l’espace disponible, vérifiez les dimensions d’installation et de pliage de l’appareil et son inclinaison avant l’achat.

La structure de l’appareil

Déterminez la facilité d’assemblage de l’appareil et vérifiez s’il peut vraiment être plié en quelques étapes simples afin de pouvoir le ranger facilement à la maison plus tard.

Les possibilités de réglage de l’appareil

Pour que vous puissiez vous entraîner avec votre appareil le plus longtemps possible, vous devez vérifier les options pour augmenter votre entraînement et le nombre d’accessoires qu’il vous propose. Nous vous recommandons un banc de musculation complet avec lequel vous pouvez entraîner la plupart des groupes musculaires et un grand choix d’options d’exercice. Plus les accessoires sur un banc de musculation sont grands, plus il y a d’options d’entraînement (développeur de jambes pour les jambes, bureau pour le dos et les triceps, papillon pour les muscles de la poitrine, bureau des biceps …) Le choix est large, mais tous les exercices ne sont absolument pas nécessaires. Vous pouvez également vous entraîner efficacement sans ces accessoires.

Stabilité et construction robuste

Optez pour un banc de musculation adapté à votre force, poids et taille et dont la stabilité correspond à votre niveau d’expérience et de forme physique. En fonction de la fréquence de l’entraînement, vous devez vérifier la stabilité du banc, du cadre, de la barre et du kit d’haltères associé. Plus vous êtes expérimenté et plus vous vous entraînez, plus il est important de s’équiper d’un équipement solide et robuste.

Confort et sécurité d’un banc de musculation

Pour une bonne liberté de mouvement lors de l’entraînement, le banc de musculation de votre choix doit avoir un dossier suffisamment grand, dont l’inclinaison peut être ajustée au maximum. Un siège confortable, stable et également réglable, facilite la réalisation des exercices. Vérifiez si le cadre est réglable en hauteur et en largeur. Enfin, vérifiez que les clips de sécurité et la butée de sécurité sont en place.

Période de garantie

Il s’agit d’un critère important afin de garantir une longue durée de vie à votre appareil et de pouvoir résoudre les éventuels problèmes pouvant survenir lors de son utilisation.

Les règles de sécurité pour les appareils à poids guidés prévoient également qu’il ne faut jamais se surestimer. Placer des poids trop lourds peut entraîner des blessures. Assurez-vous que les séquences de mouvement soient exécutées correctement. Gardez vos abdos tendus. Le dos ne doit pas être trop courbé.

Vous pouvez également consulter les modèles pour savoir quel appareil vous convient le mieux !

Educateur Sportif
Logo