Quelle est la meilleure plateforme vibrante oscillante ?

Découvrez notre comparatif des meilleures plateformes vibrantes pour se remettre en forme tout en restant à la maison, suivez le guide, de plus en plus populaire, cet équipement de fitness unique est le nouvel équipement révolutionnaire dans les salles de sport comme chez les particuliers. La plateforme vibrante est un appareil aux propriétés très différentes des autres. Si vous voulez faire de l’exercice, activer votre cardio et brûler des calories en masse, vous devrez vous tourner vers un tapis roulant, un rameur ou un vélo à la place. La plateforme est conçue pour tonifier et affiner la silhouette, avec un système de vibration ou d’oscillation.

Top 3 des meilleures plateformes vibrantes

1) Bluefin Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante 4D

plateforme vibrante et oscillante 4d
  • Mouvements 4D : Les 3 moteurs silencieux fournissent des vibrations, oscillations et micro-vibrations, seuls, ensemble, ou tous les trois en même temps !
  • Capteurs à thérapie magnétique : Bénéficiez d’un massage pendant l’entraînement. La plateforme oscillante stimule votre circulation sanguine et apaise les pieds et jambes endoloris.

2) INTEY : Plateforme vibrante oscillante 6 en 1

plateforme vibrante oscillante 6 en 1
  • Multi-fonctions 6 en 1 : Par la vibration constante du corps, la plateforme vibrante active les fibres musculaires. 20 niveaux de vitesse vous aident à brûler les graisses, à favoriser la circulation sanguine, à abaisser la pression artérielle élevée, à soulager la fatigue et la douleur et à régulariser les fonctions corporelles

3) Z. ZELUS Mini Plateforme Vibrante et Oscillante

mini plateforme vibrante
  • Fitness de votre corps : Cette machine augmentera votre équilibre et votre coordination, favorisera la circulation sanguine, augmentera le tonus musculaire et améliorera la flexibilité de votre corps et soulage les maux de dos en décompressant la colonne vertébrale.

Qu’est-ce qu’une plateforme vibrante ?

C’est tout simplement une plate-forme, souvent rectangulaire, qui vibre à grande vitesse avec un mouvement de haut en bas. En vous plaçant dessus, que vous soyez debout, assis, sur une planche, etc., vous ressentirez les vibrations de votre corps, ce qui le fera fonctionner.

Propriétés musculaires

Cet appareil consiste à stimuler les muscles du corps par des vibrations, ce qui provoquera une contraction musculaire intense. Nos muscles sont alors sollicités artificiellement, et travailleront et se relâcheront en se contractant et en se relâchant très rapidement, ce qui fera en même temps travailler les tendons et les articulations. Vous verrez donc rapidement des résultats sur votre corps, sans réel effort ! Le mieux est d’utiliser la plateforme comme support d’entraînement, d’aller stimuler la masse musculaire en profondeur.

Propriétés bien-être

La plateforme vibrante ne vous fera pas fondre comme avec un tapis de course, mais vous obtiendrez de vrais résultats en termes de corps et de forme, et vous verrez votre silhouette s’affiner et vos muscles prendre progressivement forme. Cet appareil est également connu pour son efficacité contre la cellulite, tonifiant le corps et est très utilisé pour la rééducation, avec un renforcement musculaire doux. Les vibrations favorisent le drainage, excellent pour lisser l’aspect gras et matelassé de la peau. La plateforme vibrante permet à la fois de booster la circulation sanguine et possède de nombreuses propriétés sur la relaxation.

Sachez qu’une plateforme vibrante n’est pas une solution miracle pour perdre du poids d’un seul coup et avoir une masse musculaire beaucoup plus développée. Il aide à tonifier, raffermir et lisser la peau. Vous perdrez quelques calories, mais cela ne vaut pas la peine de faire un entraînement régulier. Le mieux est de l’utiliser en complément de votre activité sportive pour vraiment faciliter la récupération et accélérer la prise de masse musculaire.

Comparatif : Notre sélection des meilleures plateformes vibrantes

* QUALITÉ, PRIX : La plateforme BLUEFIN

la plateforme bluefin


 Bluefin Fitness Plateforme Vibrante & Oscillante à Doubles Moteurs 3D | Oscillation, Vibration + Mouvement 3D | Grande Surface Anti-Dérapante | Haut-parleurs Bluetooth 

Avec ses deux moteurs, la plateforme Bluefin utilise une technologie d’oscillation 3D, qui combine des oscillations verticales et horizontales. Conclusion : Deux fois plus de résultats et beaucoup plus de travail ! Vous verrez des changements dans votre peau très rapidement, vous pourrez dire adieu à la cellulite ou à la peau d’orange en un rien de temps ! Très stable, vous pourrez l’utiliser comme vous le souhaitez sculpter votre silhouette grâce aux programmes pré-enregistrés qui vous permettent de cibler des groupes musculaires d’intensités différentes. Vous pouvez également enregistrer vos propres programmes en utilisant le mode manuel. De bonne qualité à un prix imbattable, on regrette le manuel explicatif qui n’est pas en français et le poids de l’appareil qui est un peu élevé.

PLATEFORME BLUEFIN

La plateforme BLUEFIN
La plateforme BLUEFIN
La plateforme BLUEFIN

* LA PLUS PRATIQUE : La plateforme ZEN SHAPER

La plateforme  zen shaper


ZEN SHAPER 3D Plateforme de remise en forme oscillante vibrante – Table de conditionnement corporel – Haut-parleurs Bluetooth, etc…

De bonne qualité, silencieuse et plutôt robuste, la plateforme Zen Shaper utilise les avantages de l’oscillation pour stimuler vos muscles en profondeur, mais surtout pour lisser votre peau. Avec des programmes de 10 minutes par jour et trois zones de swing, retrouvez la forme rapidement et efficacement. Avec cinq programmes prédéfinis, vous pourrez travailler les différents muscles en douceur, mais aussi l’utiliser pour vous détendre ou vous masser après l’entraînement. Vous ressentirez rapidement des changements dans votre circulation sanguine et votre forme, il faudra un peu plus de temps (après environ un mois d’utilisation) pour voir les résultats physiques. Simple et très intéressant financièrement, vous ne serez pas déçu de vous renforcer tout en restant chez vous et de soulager vos tensions.

PLATEFORME ZEN SHAPER

La plateforme  zen shaper
La plateforme  zen shaper
La plateforme  zen shaper

* LA PLUS EFFICACE : La plateforme VP300 Sportstech

la plateforme vp 300 sportstech


Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste surface + 2×1000 W Puissance moteur + Haut-parleur…

Assez similaire au modèle précédent de la même marque, cette plateforme est deux fois plus puissante, avec deux moteurs de 1000W. Équipée de Bluetooth et de haut-parleurs, de 120 niveaux d’intensité et de ses programmes pré-enregistrés, cette machine est très efficace et jouera plus sur la combustion des graisses que les autres modèles. Il ira vraiment de la stimulation musculaire profonde avec de puissantes vibrations ondulantes 3D pour développer la masse musculaire et brûler des calories. Que vous souhaitiez vous mettre en forme le matin ou vous détendre en fin de journée, ce modèle de plateforme vibrante est de qualité et vous permettra d’atteindre vos objectifs. Cependant, il est plus lourd et plus encombrant que les autres modèles, mais il assure confort, stabilité et robustesse. Il se distingue vraiment par sa puissance et ses performances. Comme pour tous les autres modèles, il manque des explications et des instructions, ce qui rend l’utilisation un peu plus complexe… N’hésitez pas à chercher des tutoriels sur Internet !

Plateforme VP300 Sportstech

la plateforme vp 300 sportstech
la plateforme vp 300 sportstech
la plateforme vp 300 sportstech

Plateforme vibrante ou plateforme oscillante ?

Comme vous pouvez le voir, vous aurez le choix entre deux types de plateformes :

  • Plateforme vibrante

La vibration très rapide est sur un axe vertical et brise la structure formée par les cellules graisseuses. Ce mouvement est idéal pour le drainage, et donc pour réduire l’effet peau d’orange et la cellulite. Cette plateforme fera travailler tous les muscles du corps simultanément, pour un renforcement musculaire profond. Très utile pour la rééducation et la relaxation musculaire, optez pour une plateforme vibrante si vous souhaitez améliorer votre circulation sanguine, éliminer la cellulite, détendre ou tonifier vos muscles.

  • Plateforme oscillante

La plaque oscille de droite à gauche autour d’un axe central. Le mouvement de la plaque vient ici solliciter les muscles d’une jambe, puis de l’autre selon le mouvement. Les muscles ne sont pas stimulés en même temps, mais alternativement. La plateforme oscillante ciblera principalement les groupes musculaires inférieurs (cuisses, fesses, jambes), et les muscles abdominaux, en jouant sur la recherche de l’équilibre. Ce modèle permettra surtout de s’affiner au niveau du bas du corps avec un travail en profondeur.

Pour un travail complet et de meilleurs résultats, le mieux est d’opter pour une plateforme vibrante oscillante, pour avoir les deux technologies combinées.

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Avant de choisir la plateforme vibrante qui vous remettra en forme avant l’été, il y a quelques critères à considérer pour vous assurer de faire le bon choix.

  • La fréquence de vibration

Mesurée en Hertz (Hz), c’est la fréquence des vibrations qui déterminera l’utilisation de la plateforme. Selon vos objectifs, la fréquence ne sera pas la même. Le mieux est de choisir un modèle où vous pourrez choisir votre fréquence sur une large gamme, pour augmenter vos possibilités d’entraînement. Les appareils dont la fréquence est comprise entre 10 et 30  Hz sont plutôt conçus pour la relaxation, la circulation sanguine, la rééducation et la perte de graisse. Les plates-formes entre 30 et 60  Hz sont plus adaptées au renforcement musculaire et à la prise de poids.

  • Le type de plateforme

Il existe deux types de plates-formes : les plates-formes vibrantes et les plates-formes oscillantes. La première est plus utilisée pour la relaxation, la rééducation et la perte de graisse, tandis que la seconde se concentrera sur le renforcement musculaire et la stimulation musculaire profonde. Vous devrez donc choisir la plateforme qui vous convient le mieux, sachant que certains modèles combinent les deux vibrations pour deux fois plus d’avantages et de résultats !

  • Solidité et durabilité

Comme tout équipement, il est important de miser sur la qualité et la solidité, quitte à payer un peu plus, plutôt que de se retrouver avec une plateforme de mauvaise qualité qui ne durera pas deux mois. Faites donc attention à la qualité des matériaux.

  • Conception et structure

Vous trouverez deux styles de conception de plate-forme : certaines sont constituées uniquement de la planche antidérapante, d’autres ont une colonne avec des poignées supplémentaires pour vous aider à vous tenir debout et à garder votre équilibre plus facilement. Le design est à prendre en compte selon vos goûts, avec des formes plus arrondies que d’autres et des couleurs différentes.

  • Les options

La plupart des plateformes, avec ou sans colonnes, disposent d’un écran pour suivre vos calories, le temps d’utilisation, la fréquence choisie. Selon le modèle, vous pouvez avoir plus ou moins d’options, telles que des lecteurs pré-enregistrés, une connexion Bluetooth, des haut-parleurs intégrés, une télécommande, etc. pour un fonctionnement plus avancé et plus confortable.

  • Hauteur et largeur

Très important à prendre en compte pour une utilisation agréable. Vous avez besoin d’une plate-forme suffisamment grande pour vous sentir à l’aise sans prendre trop de place à la maison. L’avantage des plates-formes basses sans colonne est que vous pouvez simplement les glisser n’importe où, sous un lit ou une armoire. Pour les plateformes avec des colonnes, il faut pouvoir avoir de l’espace ! En ce qui concerne le poids, il s’agit plutôt de ne pas être trop lourd pour pouvoir l’utiliser facilement et le déplacer sans trop de difficulté.

  • Accessoires

Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez avoir de nombreux accessoires. Des sangles d’exercice sont souvent fournies, à accrocher de chaque côté du plateau. Un tapis de sol fait souvent partie du kit, avec un tapis de plateau pour plus de confort. Vous pouvez également trouver des DVD, des vidéos ou des logiciels d’animation pour vous guider dans vos premiers pas sur la machine.

  • Le prix

Pour une machine avec un minimum d’efficacité et de résultats concrets, il faudra prévoir entre 100 et 400 €. Pour une utilisation plus avancée et si vous souhaitez plus de performances et un entraînement plus poussé, vous devriez plutôt vous tourner vers des plates-formes vibrantes entre 500 et 1200 €, qui sont réglables et adaptables à tous vos objectifs et besoins.

Vous pouvez trouver des modèles de qualité supérieure de 1300 à près de 10000 €, mais ce sont des appareils professionnels, vraiment très robustes, résistants et précis.

Comment utiliser une plateforme vibrante ?

Voici quelques conseils pour une bonne utilisation de l’appareil, pour des résultats rapides et visibles.

  • Séances : 20 minutes d’entraînement, 2 à 3 fois par semaine, ou 10 minutes par jour, sont largement suffisantes pour des résultats visibles.
  • L’utilisation : Veuillez considérer que cet appareil ne vaut pas un véritable entraînement sportif. Je vous conseille de l’utiliser en complément de l’activité physique pour obtenir plus de résultats et faciliter la récupération musculaire grâce à la plateforme vibrante.
  • Les exercices : même si la position de base consiste à se tenir debout sur la plateforme, il est possible de pratiquer de nombreux exercices avec différentes positions sur la plateforme pour vraiment venir travailler les différents groupes musculaires, et donc stimuler le bas du corps ainsi que les abdominaux ou les bras et les épaules.

Voilà les Meilleures plateformes vibrantes et oscillantes :

Parce que nous savons qu’il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix sans essayer, chacune de nos recommandations est le fruit d’un long travail d’analyse d’opinions de consommateurs sur des produits phares et peu connus du marché, de comparaison de prix et techniques caractéristiques, mais aussi et surtout des tests par une équipe d’hommes et de femmes sans cesse renouvelée afin de garder une réelle objectivité pour vous accompagner dans votre processus d’achat.

Tous les critères d’achat sont scrutés pour la réalisation de nos guides comparatifs : budget, niveau de gamme, aspects fonctionnels et pratiques, design, pack et accessoires, sécurité… Tout cela afin de vous aider à choisir les produits les mieux adaptés à vos besoins, envies et contraintes au quotidien, au meilleur prix !

Merci d’avoir lu cet article !

Educateur Sportif
Logo